13/08/2006

Jaguar XK 140 & 150

En 1954 les XK120 sont remplacées par les XK140 améliorées sur le plan mécanique et dotées d’un moteur XK (190 ch) plus puissant, monté en équipement spécial sur les XK120. Les nouveaux modèles sont identiques aux modèles précédents à quelques modifications extérieures près.

Le pavillon fixe présente une ligne plus longue et le coupé Drophead reçoit deux sièges supplémentaires à l’arrière pour des enfants ou des adultes pour de petits parcours. Les XK deviennent plus pratiques, davantage destinés à un usage familial. Ce qui ne l'empêche toutefois pas de se montrer un redoutable adversaire en compétition !

 

Après avoir développé les freins à disques dans les meilleures conditions d’essais possibles - c’est-à-dire lors des épreuves d’endurance - Jaguar est prêt à les monter sur ses modèles de série et le premier à en bénéficier a été la nouvelle XK150, en mai 1957.  Dotée d’origine du moteur XK140 de 190 ch, la XK150 pouvait aussi recevoir en équipement spécial le moteur Type B de 210 ch. Le freinage n’a jamais été le point fort des XK et avec l’augmentation progressive des performances et du poids, les nouveaux freins à disques sont arrivés à point nommé pour apporter une amélioration longtemps attendue.

 

 

 

18:01 Écrit par Historic fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jaguar |  Facebook |

Commentaires

Le bruit d'une jagaur XK 150 Bonjour,
vous trouverez sur le site bruitages.tv plusieurs bruits d'une magnifique jaguar XK 150.

Voyez le lien suivant :`
http://www.bruitages.tv/12/bruitages-voitures-anciennes

Écrit par : zaza | 16/06/2010

Les commentaires sont fermés.