17/08/2006

Triumph TR2 / TR3

Dans les années 50, Triumph est sous la coupe de Sir John Black, qui dirige le groupe Standart.
Souhaitant rajeunir la marque en commercialisant une voiture plus moderne que ses concurrents (MG et surtout Morgan qu'il n'a put s'offrir en 1952), il commande une étude à Walter Belgrove, le styliste de Triumph.

L'année d'après, à Genève, la même équipe présenta la TR2.

La 20TS avait des problèmes de rigidité qui furent réglés dans un temps record. Triumph en profita pour redessiner l'arrière. Sur le modèle de 1952 l'arrière évoquait plutôt la Morgan et semblait trop rétro. Le 2 litre passait en même temps de 75 à 90 ch. Toujours en 1953 Ken Richardson bat le record vitesse à 124 Mph.

 

 

Enfin en 1955, la TR2 devient la TR3. La puissance passe à 95 ch. Les portes qui, descendait jusqu'en bas de la caisse remontait légèrement plus haut, rigidifiant le châssis. En 1957, le marché US étant privilégié, Triumph exporta outre-Atlantique la TR3A avec 100 ch et une calandre élargie. L'année d'après elle était disponible en Europe. Elle sera produite jusqu'en 1961. 

 

 





 

21:04 Écrit par Historic fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : triumph |  Facebook |

Commentaires

BRAVO A TOI... Bravo à toi pour ton blog...super...
Merci beaucoup de me faire l'honneur de m'avoir placé sous oldtimers dans tes liens...
En bonne réciprocité et car j'apprécie aussi bcq le tien j'en ai fait de même...
Continue comme çà...

Écrit par : D.D. | 17/08/2006

BRAVO...BRAVO...BRAVO eh oui tu es dans le top 30 des meilleurs blogs de la semaine, exactement en 23ème position...Tu le mérites bien pour ton blog extra...

Écrit par : D.D. | 18/08/2006

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