12/12/2006

BMW 700

Présentée en berline à deux portes (limousine) et en coupé (toit surbaissé de 10 cm) au salon de l’automobile de Francfort de 1959,  la BMW 700 a un  immense succès, et la production en série débute immédiatement. La berline est produite à plus de 40 000 exemplaires de 1959 à 1962. Sur les presque 25 000 coupés (1959-1964), 8 644 sont des versions Sport et Coupé Sport.

 

bmw 700 lsluxus-jr

 

 

bmw700 coupe nb

 


La voiture est originale dans ses deux carrosseries, et fait preuve d'aplomb et de modernisme dans bien des domaines. Le moteur est un bi-cylindre refroidi par air, à quatre temps, et se démène comme un beau diable. Ses 30 chevaux font sourire, mais avec 697cm3,il fait des miracles. La voiture est très agréable à conduire, et la tenue de route est exceptionnelle pour l'époque.

 

BMW 700 RACE

 


Le grand Jacky Ickx après avoir délaissé le trial ou il excellait,s'est essayé a la course de cote en BMW 700,en offrant au passage une spectaculaire cabriole a La Roche,juste en face des caméras de la Rtb pas encore F a l'époque...C'était en 1963.

 

bmw 700 1963_03_LaRoche_010

 

Il y avait a l'époque un spider BMW 700 Rs qui officiait uniquement en course...Extrémement rare,je doute qu'il en existe encore des roulantes aujourdhui...

 

bmw700rs7cm 1960

 

19:51 Écrit par Historic fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bmw |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.