26/12/2006

Triumph TR 4 A IRS

Dans une lignée de voitures vouées à l'enthousiasme et aux joies du voyage au grand air, la TR 4 s'analyse comme l'évolution modernisée d'un archétype anglais. Originale et attachante, la TR4, synthèse de la tradition sportive britannique et du génie artistique italien, apparaît comme une grande réussite esthétique.

TR4A 1966 VERTE

 

Avec la Triumph TR 4, retrouvons donc, en même temps que le parfum d'une époque révolue, la joie de rouler dans une voiture de sport à la robe séduisante et dotée d'une mécanique de berline. En somme, un cœur simple dans un corps aguichant ! Pourtant la faiblesse de son moteur et la non efficacité de ses freins n'en faisait certes pas un maitre achat mais" le plaisir de parcourir les campagnes,  cheveux au vent ne s'attarde pas a des détails" pouvions nous lire dans la presse anglaise de l'époque,un peu frustrée des quolibets lancés a la belle anglaise...

 

tr4_a_CAPOTEErouge

 

 

TR 4 DASH

 

4 cylindres,2138 cm3,2 carburateurs stromberg,et 105 cv propulsaient ce séduisant roadster a la vitesse de 175km/h . Suspension arrière indépendante,et un poids de 1016kgs pour la TR 4 IRS 5(Independent Rear Suspension)

 

tr4 jaune

 

Régulièrement engagée dans les compétitions en circuit depuis 1964 (année de création de la version IRS) les Triumph TR 4 se sont avérées très rapides,mais malheureusement versées dans une classe (2000 a 2500cc) qui ne favorisait pas sa faible puissance...

tr4 race 2

 

tr4 race couverte




10:23 Écrit par Historic fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : triumph |  Facebook |

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