25/02/2007

BMW 507

Présenté pour la première fois au Salon de Francfort en 1955, ce "petit" roadster allie design ravageur et velouté du moteur V8. Même si ce modèle ne remporta pas le succès escompté, notamment aux Etats-Unis, la voiture est restée mythique et a largement inspiré les nouveaux petits coupés que produit aujourd'hui la firme allemande.

 

BMW507 roadster 2

 

Crée par Albrecht Goertz, la 507 reste basée sur le châssis de la berline 502. Ce dernier a toutefois été raccourci avec un empattement de 2m48 au lien de 2m83. Procurant une étonnante impression de dynamisme, le design de cette 507 en fait un chef d’oeuvre de l’automobile des années 50, au même titre que la 300 SL.

 

bmw 507

 

 La face avant en forme de flèche, la ligne de caisse incurvée au niveau des portières, les roues de 16″ confirment l’impression de puissance du véhicule. Le long capot qui s’achève par une impressionnante calandre est quasiment dépourvu de porte-à-faux, tandis que l’arrière se fait plus fluet. Quelques détails renforcent l’impression de puissance, comme la motif de la prise d’air du capot.

 

bmw 507 roadster

 

Vedette du salon de Francfort 1955, la 507 est en réalité un échec pour BMW. En effet, le succès n’est pas au rendez-vous et seulement 254 exemplaires trouveront un acquéreur, ce qui explique sa rareté et son prix actuel.

 

bmw_507_1956_back

 

Deux séries sont en réalité proposés. En effet, après la 46eme voiture, le bouchon de réservoir est déplacé dans l’aile arrière droite. La production démarrée en novembre 1956 se poursuivra jusqu’en mai 1959, et quelques exemplaires seront vendus jusqu’en 1960. 

 Aujourd’hui, 233 exemplaires de la 507 subsistent et celle ci est cotée,en bon état,a plus de 150.000 euros.

 

18:30 Écrit par Historic fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bmw |  Facebook |

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