01/03/2007

Maserati Bora

La Maserati  Bora a été présentée en 1971 et a été produite jusqu'en 1978. Pendant sa durée de vie de production, plus de 570 exemplaires ont été produits. Le véhicule a été construit sous la forme de coupe de 2 portes avec le moteur placé en position central arriere et traction sur les roues arrière.

 

maserati bora 4

 

 

 

 Lamborghini et DeTomaso avaient leur Countach, Miura et Mangusta. . Après avoir vu cette tendance,Malleret, l'administrateur de Maserati, a donné la permission de Giulio Alfieri de commencer la conception et la production d'une voiture de sport  Alfieri a commencé le travail sur les aspects techniques du véhicule.

 

Maserati_Bora_

 

 

Le premier prototype sortait en 1968, une version route sortait en 1969,munie d'un V8 de 4700cm3 dévellopant 310 chevaux,largement assez pour propulser cette voiture de 1520kgs a 300km/h. Le salon de Geneve 1971 voyait la commercialisation du bolide

 

Maserati_Bora_2

 

 

 

Un panneau en aluminium tapissé  séparait l'habitacle du compartiment moteur,celui ci gagnant en cylindrée des 1973 ou il passait a 4,9l et 320 cv,cette version surtout déstinée au marché US

 

Cette voiture est,avec la SM,la deuxième et dernière création du jumelage entre Citroen et Maserati,accord prenant fin en 1975. L'état italien "sauvant" Maserati de la faillite.

 

Maserati_Bora_1

 

 

 

Le trident rouge au centre d'un blason ovale a été dessiné par Mario Maserati, le seul des sept frères qui n'ait pas fait carrière dans l'automobile. Peintre et sculpteur, il se serait inspiré de la statue de Neptune, le dieu antique des Océans, arborant un trident et trônant au centre de la fontaine de la Piazza del Nettuno, à Bologne.

 

LOGO MASERATI

 

 

 

 

17:03 Écrit par Historic fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : maserati |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.