13/05/2009

Porsche 928

 

La Porsche 928, c'est le vaisseau amiral de la gamme Porsche des années 80.La seule GT jusqu'à aujourd'hui à avoir reçu le prix de "voiture de l'année 1978", qui sait s'apprécier en famille ou en solo, sur autoroute ou sur circuit.

Porsche_928

 

Le choix de la motorisation en fera une voiture mal aimée de bon nombre de Porschistes qui vouent un culte exclusif à la mythique 911 et à son fameux flat 6. La 928 connaîtra pourtant un certain succès, notamment aux États-Unis, marché auquel elle était prioritairement destinée, et bénéficiera d'un étonnante longévité, produite de 1978 à 1995.

PORSCHE 928_10x7

Au niveau motorisation, marché américain oblige, c'est le principe du V8 qui est retenu. Malheureusement, en 1973 survient la première crise du pétrole, et les prétentions du moteur sont revues à la baisse. On reste sur un V8 alimenté par une injection mécanique de type K-jetronic, mais dont la cylindrée est limitée à 4 499 cm³, et la puissance ne dépasse pas les 240 ch. Malgré tout, cette version aura une consommation de l'ordre de 15 l/100 km.

PORSCHE 928_s

La 928 « S2 » en 1984,passe a l’injection electronique ,moteur 310cv

En 1986,la version S4 une évolution esthétique importante avec reprise du V8 5 L 32S, revu et corrigé par l'adoption d'une admission double étage.

PORSCHE 928-S4-1

La 928GT sort en 1989 passe a 330cv et une boite manuelle,quand a la version la plus puissante,la GTS elle sort en 1992,le moteur ré-alésé a 5,4l et 350cv.

17:11 Écrit par Historic fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : porsche |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.