22/07/2009

Bugatti EB 110

Le 14 septembre 1991, le voile se lève sur l’EB 110. Une foule immense a été conviée sur le parvis de la Défense. La presse et le tout-Paris se sont déplacés pour la présentation en grande pompe de la Bugatti EB 110.

Bugatti EB110

Il s’agit du premier exemplaire qui arbore le style définitif.

bugatti EB110 1

Les caractéristiques techniques ont également été figées. Le moteur 3,5 litres est désormais donné pour 560 chevaux, soit vingt de mieux que sur les prototypes. La coque est moulée en fibre de carbone. L’industrie française est largement impliquée dans la renaissance italienne de Bugatti.

BUGATTI_EB110_

Les sociétés Aérospatiale, Composite Aquitaine, Messier-Bugatti et Michelin sont parties prenantes dans le projet.

bugatti_eb110_s_09_sb

Sur le rapide anneau de vitesse de Nardo, dans le sud de l’Italie, une EB 110 GT atteint plus de 342 km/h en pointe. On n’est plus très loin de la barre des 350 km/h promis… Les accélérations se rapprochent aussi des valeurs escomptées : il ne faut que 3,46 secondes pour atteindre les 100 km/h et 11,4 secondes pour voir l’aiguille du tachymètre grimper à 200 km/h !

Bugatti_EB110_gelb_03

Un exemplaire sera engagé aux 24h du Mans 1994,mais sera contraint a l’abandon.

Bugatti EB110 1994

13:22 Écrit par Historic fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.