27/08/2009

BMW 850 Csi

Partant de la 850i, coupé sans gros défaut hormis un poids élevé mettant à mal son freinage et ses performances, la 850 Csi ajoute une pointe de sportivité dosée avec la délicatesse qui sied à son rang... bmw 850csi

Pourtant fort élégant et remarquablement bien construit, le coupé série 8 a eu bien du mal à convaincre la clientèle à ses débuts et il a fallu attendre une plus abordable 840 Ci, version à moteur V8 apparue en 1993, pour que sa diffusion quitte l'anonymat. Côté look, la 850 CSi se distingue facilement par son spoiler avant différent, plus bas, et ses jantes, qu'elle partage avec la M5 3.8.

bmw850

Eléments fondamentaux d'un haut de gamme, le luxe passe aussi par un équipement technologique important. Il est surprenant de constater que cette voiture malgré ses plus de 15 ans de bons et loyaux services, comportait déjà à l'époque presque tous les équipements de sécurité et de confort dont disposent les berlines d'aujourd'hui. Il est vrai que vendue 745 000 FF en 1991, la BMW 850 CSi n'était pas à la portée de toutes les bourses..

BMW_850_Alpina_1

 Très critiquée à sa sortie pour son moteur asmathique, la 850i souffre elle quelque peu de la concurrence japonaise, Nissan 300 ZX et Toyota Supra en tête sur les grands marchés d'Europe et d'Amérique du Nord.

bmw 850

 Forte d'un travail en profondeur, la 850 Csi exploite au maximum les 380 ch de son moteur avec la seule boîte manuelle à 6 rapports pour afficher des performances records dans la catégorie en dépit d'un embonpoint castrateur. Le kilomètre départ arrêté est ainsi parcouru en 25s8, le 0 à 100 km/h se fait, lui, en 6s. Pas mal pour un monstre de plus de 1800 Kg !

Le péparateur Koenigg présentait une version cabriolet du plus bel effet...

BMW 850 Cabrio

12:48 Écrit par Historic fan dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : bmw |  Facebook |

Commentaires

a sa commercialisation en 1990 la 850i en allemagne était vendu l'équivalent de 70000 euros alors qu'en france c'etais 22000 euros de plus soit 92000 euros (605000frs en 1990) cette grande différence de prix était parce qu'en france il fallait "embourgeoiser" la 850i pour le coté marketing destiné a séduire la riche clientelle avec des sieges cuir, antipatinage, et autres assistances électroniques pour la version de base en france alors qu'en allemagne pour 70000 euros la 850i étais vendu en vrai version de base avec sièges velours, sans antipatinage et sans autres assistance électronique alourdissant la voiture de presque 100kg sur une toute option.....

Écrit par : 8seriez | 13/05/2011

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